News


« Back


Anges Québec Capital annonce la nomination de Kalthoum Bouacida
January 27, 2017

Montréal, le 27 janvier 2016 – L’équipe d’Anges Québec Capital est heureuse d’annoncer la nomination de Kalthoum Bouacida au poste de vice-présidente investissement. Mme Bouacida occupait le poste de directrice investissement depuis mars 2015.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Bouacida aura pour principal mandat de supporter la croissance des entreprises en portefeuille et de superviser la préparation des investissements du conseil d’administration. Ce poste était auparavant occupé par Pierre Chadi, celui-ci demeurant engagé au sein du réseau Anges Québec. C’est donc dans un esprit de continuité que Mme Bouciada prend la relève.

Kalthoum Bouacida, Ing., a été impliquée dans plusieurs fonds de capitaux de risque de la Banque européenne d’investissement et d’autres fonds de développement locaux. Elle a réalisé de nombreuses opérations financières principalement dans des entreprises innovantes en démarrage, qui se sont soldées par 72 sorties. Instigatrice d’un fonds de capital de risque en Tunisie dédié aux technologies de l’information et des communications, Kalthoum Bouacida cumule plus de 20 ans d’expérience en capital de risque et capital investissement auprès de PME de différents secteurs d’activité.

Selon François Gilbert, président et directeur général d’Anges Québec et président d’Anges Québec Capital, cette nomination traduit clairement l’esprit de relève encouragé au sein de l’organisation: « La vaste expérience et l’engagement de Kalthoum ont été les principales raisons sur lesquelles a reposé notre décision. Je suis ainsi confiant que son parcours et son esprit d’équipe apporteront un bénéfice indéniable à l’ensemble de nos commanditaires et entrepreneurs. ».
À propos d’Anges Québec Capital

Anges Québec Capital est un fonds d’investissement mis sur pied afin d’accompagner financièrement les membres du réseau Anges Québec. Commandité principalement par Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ, le fonds soutient les anges financiers qui investissent dans des entreprises innovantes en démarrage au Québec. L’effort conjoint des anges et des commanditaires représente donc plus de 125 M$ mis à la disposition des entrepreneurs, leur permettant ainsi de bénéficier d’un levier financier plus substantiel afin d’accroître considérablement le développement de leur entreprise.

Informations
Nathalie Deshaies, Directrice, Communications, formations et communautés
Anges Québec
514 714-3624
nathalie.deshaies@angesquebec.com
Relations avec les médias
Marco Parent
514 349-7778
mparent@tactconseil.ca