Retour aux nouvelles

La société de technologie médicale SIG.NUM bénéficie d’un investissement majeur de la part des membres d’Anges Québec et d’Anges Québec Capital

Montréal, le 5 décembre 2017 – Anges Québec annonce aujourd’hui un investissement important dans SIG.NUM, une entreprise de technologie médicale en démarrage établie à Montréal qui se spécialise en électrocardiographie (ECG). Avec la participation de 10 investisseurs membres d’Anges Québec ainsi que celle du fonds Anges Québec Capital, qui soutient financièrement les membres du réseau Anges Québec, cette quatrième ronde d’investissement dans SIG.NUM viendra soutenir l’entrée initiale de la société dans le marché canadien ainsi que dans des sites sélectionnés aux États-Unis et en Europe.

« La vision de SIG.NUM est de créer une nouvelle norme de soins de santé en rendant l’électrocardiographie de qualité médicale plus autonome et plus accessible que jamais en donnant à chacun la capacité de s’auto-surveiller n’importe où, n’importe quand. C’est un honneur pour nous de bénéficier du soutien des investisseurs membres d’Anges Québec et d’Anges Québec Capital. Avec leur aide précieuse, nous éliminerons les obstacles pour les patients en lançant une solution qui vient changer la donne en matière de santé cardiovasculaire », déclare David Nadezhdin, co-fondateur et chef de la direction de SIG.NUM.

La démocratisation de la santé cardiovasculaire

SIG.NUM développe un système de suivi cardiaque économique et sans contact qui est tout aussi efficace que les systèmes que l’on trouve dans un hôpital ou dans le bureau d’un médecin, et qui n’affecte pas le style de vie du patient. Cette technologie améliore considérablement la façon dont les maladies cardiovasculaires sont définies, suivies et traitées.

« La technologie de SIG.NUM a le potentiel de devenir un outil révolutionnaire et essentiel dans le domaine de la santé cardiovasculaire. Grâce aux instincts, à l’expertise et à la vision de David Nadezhdin et du co-fondateur de SIG.NUM, le Dr Deepak Bobby Jain, ce système pourrait aider à dépister et à traiter les maladies cardiovasculaires plus tôt et ainsi à sauver des vies », dit Jean-François Grenon, ange responsable de cette ronde de financement et administrateur de sociétés dans le secteur technologique.

«  Cette nouvelle ronde d’investissement est un vote de confiance pour David Nadezhdin, un entrepreneur exceptionnellement brillant, et pour sa société. Le système élaboré par SIG.NUM est une solution réellement novatrice et transformatrice, et c’est pourquoi Anges Québec Capital est très heureuse de contribuer à aider SIG.NUM à mettre en marché son système d’acquisition d’ECG et à développer son potentiel extrêmement prometteur », déclare Kalthoum Bouacida, vice-présidente, Investissements chez Anges Québec Capital.

À propos de SIG.NUM

SIG.NUM fabrique un système d’acquisition d’ECG sans contact qui est utilisé à la fois par le consommateur et le marché médical. Sa future plateforme nuagique va démocratiser la santé cardiovasculaire en reconnaissant et en diagnostiquant les maladies à leurs débuts. La société a été fondée par David Nadezhdin et le Dr Deepak Bobby Jain en juillet 2014 et est établie à Montréal.

À propos d’Anges Québec Capital

Anges Québec Capital est un fonds d'investissement mis sur pied afin d'accompagner financièrement les membres du réseau Anges Québec. Commandité principalement par Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ, le fonds soutient les anges financiers qui investissent dans des entreprises innovantes en démarrage 86 M$ mis à la disposition des entrepreneurs, leur permettant ainsi de bénéficier d'un levier financier plus substantiel afin d'accroître considérablement le développement de leur entreprise.

 À propos de l’Ange « lead »

Jean-François Grenon, MBA, compte au-delà de 33 ans d’expérience dans le secteur  technologique aux États-Unis, en Europe et au Canada. Il a conçu et lancé divers produits et services technologiques novateurs sur le marché mondial, créé plusieurs petites et moyennes entreprises et exécuté de nombreuses fusions et acquisitions. En tant que chef d’Innova Corporation, il a mis la société sur le marché boursier (NASDAQ) en 1997 et l’a fusionnée avec Digital Microwave Corporation en 1998. M. Grenon est diplômé en Génie électrique de l’École Polytechnique et détient un MBA de Harvard Business School.

Renseignements et entrevues :

Olivier Racette

514-449-9193

oracette@tactconseil.ca

Nous utilisons des témoins de connexion - cookies - à des fins statistiques, en vue d'améliorer votre expérience de navigation sur notre site internet. L’équipe d'Anges Québec est engagée à protéger votre vie privée et applique sa politique de confidentialité avec rigueur. En utilisant notre site internet, vous acceptez que celui-ci dépose des témoins sur votre appareil.