Des membres d’ANGES QUÉBEC investissent dans Manyeta et son application de télésoins à domicile
On parle de nous
Montréal, le 24 août 2011 – Anges Québec est heureux d’annoncer le financement octroyé à Manyeta, une entreprise lavalloise de télésanté qui a développé une application de télésoins à domicile, par l’entremise d’un groupe de sept investisseurs privés dont fait partie Me Robert Brouillette de la firme d’avocats Brouillette & Associés.
Manyeta propose un système de télésoins à domicile qui permet au patient dont la mobilité est réduite en raison de son âge ou de sa condition physique, d’être connecté en temps réel avec son équipe de soins. Le suivi systémique de sa condition métabolique s’effectue à distance et de façon interactive : le patient peut, par exemple, échanger des messages avec son équipe médicale et recevoir des rappels pour la prise de ses médicaments. Bien que les solutions proposées par Manyeta puissent s’utiliser sur différents supports (iPad, PC, téléphone intelligent, etc.), l’entreprise a pris en compte les besoins et la réalité des aînés qui, généralement, s’avèrent moins familiers avec Internet et les nouvelles technologies. Le système de télésoins de Manyeta s’utilise donc à partir d’un simple téléviseur câblé.
Le financement obtenu auprès d’Anges Québec permettra à Manyeta de compléter la mise en place de son équipe de gestion, de mener à terme une étude clinique en cours en sol américain et de déployer la commercialisation de ce système de suivi systémique à distance qui a été préalablement testé avec succès auprès d’un groupe cible à Philadelphie. Le fondateur et président de Manyeta, M. Mario Perron a souligné : « L’investissement d’Anges Québec arrive vraiment à point nommé, alors que nous sommes prêts à lancer cette solution sur le marché américain. Je suis heureux d’avoir trouvé chez Anges Québec des investisseurs qui croient au projet, me témoignent leur confiance et m’appuient dans ma volonté de mettre la technologie au service des individus.».
Mme Magaly Charbonneau, chargée de coordonner les investissements d’Anges Québec auprès de Manyeta, a confirmé : « le produit de Manyeta correspond aux critères recherchés par Anges Québec, mais c’est aussi la grande expérience, le bon jugement et la personnalité de M. Perron qui ont immédiatement mis nos investisseurs en confiance. M. Perron a développé un produit novateur, en allant au-devant des besoins de la population qui prend de l’âge et en explorant les possibilités qu’offrent les technologies pour développer un protocole de suivi en soins à domicile qui facilitera au quotidien la vie de milliers de personnes ».
Pour sa part, le vice-président d’Anges Québec, M. André Forest, a ajouté : « Pour nous, il ne fait aucun doute que les solutions proposées par Manyeta en télésanté représentent un réel potentiel d’implantation au niveau mondial. Nous tenions à contribuer à l’essor de cette entreprise, menée de main de maître par son président et fondateur ».
Anges Québec est un réseau de plus de 80 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres d’Anges Québec valorisent les projets d'entreprises les plus prometteurs aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d'innovations technologiques.
Pour plus d’information, consultez le site www.angesquebec.com
An English version is available online at www.angesquebec.com/en/nouvelles
Recevez les nouvelles et les activités d’Anges Québec en joignant notre groupe sur LinkedIn.com
Source :
Anges Québec
Information :
Anges Québec
André Forest
Vice-président
Tél. : 514 642-1001
Courriel : aforest@angesquebec.com