Anges Québec étend son membership et annonce le financement de Anomalous Networks avec le BlackBerry Partners Fund
On parle de nous
Montréal, le 14 décembre 2010 – Anges Québec, le plus important réseau québécois d’investisseurs privés dans les entreprises innovantes, compte maintenant 60 membres.
De plus, Anges Québec continue sur sa lancée et annonce un sixième investissement de ses membres, cette fois chez Anomalous Networks, avec la participation remarquée de Madame Magaly Charbonneau et du BlackBerry Partners Fund, spécialisé dans les applications mobiles visant le marché des téléphones intelligents.
Anomalous Networks permet aux entreprises de contrôler et de réduire leurs coûts de télécommunications sur internet et téléphones intelligents, aussi nommés Real-Time Telecom Expense Management™ (R-TEM). Ses solutions Intelicost et Telicost offrent aux entreprises un suivi en temps réel de l’utilisation de données et des appels en itinérance de leurs employés, ce qui élimine les mauvaises surprises à la facturation et une réduction des coûts de télécommunications de 20 à 60 %.
La présence de Madame Magaly Charbonneau parmi les investisseurs de Anomalous Networks témoigne de la venue de jeunes entrepreneurs à succès qui deviennent des investisseurs de la nouvelle génération au sein de Anges Québec.Madame Charbonneau a été présidente de la division ontarienne de MD International avant d’investir dans Hostopia.com en 1999 où elle s’est jointe à titre de Vice-présidente aux ventes. Après avoir contribué à l’ascension puis à la vente de Hostopia à Deluxe Corporation en 2008, elle est devenue une ange investisseure professionnelle et membre de l’équipe de Anges Québec.
Madame Charbonneau précise : « Je suis heureuse de collaborer avec des équipes de l’envergure de celle de Anomalous. Ma collaboration avec Anges Québec me permet de m’impliquer avec la nouvelle vague d’entrepreneurs et de contribuer à l’essor de nouvelles entreprises québécoises. »
Monsieur André Forest, Vice-président des opérations de Anges Québec et responsable de la réception des projets d’investissement, ajoute : « Depuis les débuts des activités de Anges Québec, nous avons reçu plus de 500 projets d’investissement dont plusieurs particulièrement prometteurs. Grâce à la relève des anges investisseurs comme Magaly, davantage de ces fleurons de l’entrepreneuriat québécois comme Anomalous Networks trouveront les partenaires financiers dont ils ont besoin pour assurer leur succès. »
Anges Québec existe grâce au soutien financier du ministère du Développement économique, de l’innovation et de l’exportation du Québec (MDEIE) ainsi que de ses partenaires le bureau d’avocats Osler, Hoskin & Harcourt, la RBC Banque Royale, le cabinet comptable Raymond Chabot Grant Thornton, le cabinet de propriété intellectuelle Smart & Biggar et les membres associés que sont ID Capital, Placements Propulsion, iNovia capital et Desjardins Capital de risque.
Recevez les nouvelles et les activités d’Anges Québec en joignant notre Groupe sur LinkedIn.com
À propos de Anomalous Networks – www.anomalousnetworks.com
Anomalous Networks est le précurseur et le leader des solutions de gestion en temps réel des frais de télécoms qui permettent aux petites et grandes entreprises de mieux gérer les risques financiers et la sécurité de leurs infrastructures de communications.
Basées sur des plates-formes mobiles telles que les BlackBerry, iPhone, Windows Mobile, 3G Modems, M2M Solutions and Embedded Devices.
À propos de Anges Québec – Investir et s’investir
Anges Québec est un réseau d’investisseurs privés (anges) qui identifient, financent et accompagnent les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres de Anges Québec valorisent les projets d’entreprises les plus prometteurs aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés audéveloppement et à la valorisation d’innovations technologiques.
À propos du BlackBerry Partners Fund – www.blackberrrypartnersfund.com
Le BlackBerry Partners Fund est un fonds de capital de risque qui vise exclusivement les applications mobiles grand public et pour entreprises, et ce sur toutes plates-formes.
En collaboration avec Research In Motion, Thomson Reuters et RBC, ce fonds offre du capital et une expertise incomparables à ses partenaires et entrepreneurs, et ce à travers le monde entier. Ce fonds a investi à travers les États-Unis, le Royaume-Uni et Israël.
Sources:
Nancy Auclair
Anges Québec
418-683-0011
Cathy Sperrazzo
Eye-To-Eye Communications
T: +1 (858) 565-9800
Jodi Echakowitz
Echo Communications (for BlackBerry Partners Fund)
T: +1 (905) 709-9600
C: +1 (416) 271-7250