Retour aux nouvelles

100e membre!

Une importante étape pour Anges Québec :

Nicolas Darveau-Garneau devient le 100e membre!

Québec, 8 mai 2012 – Anges Québec a franchi une étape importante de son développement en accueillant son 100e membre : Nicolas Darveau-Garneau, directeur général de Google Québec. Cet entrepreneur aguerri et investisseur d’expérience a œuvré pendant 15 ans aux États-Unis et a fait partie de deux groupes d’Anges californiens avant de revenir au Québec où il travaille maintenant à développer le marché de Google auprès des entreprises de la province.

Par son solide parcours professionnel, sa grande expertise entrepreneuriale et sa volonté de soutenir les entreprises québécoises innovantes, M. Darveau-Garneau est très représentatif des membres du réseau. En effet, les Anges sont des entrepreneurs d’expérience qui, après avoir connu le succès financier, ont choisi d’investir temps et argent auprès d’entreprises en démarrage ou en développement dans le secteur de l’innovation. François Gilbert, président et directeur général d’Anges Québec, a souligné : « Nos membres font un travail remarquable et remplissent un rôle essentiel pour que les entreprises québécoises innovantes prennent avantageusement leur place sur le marché international. Les Anges facilitent le passage de ces entreprises à la vitesse supérieure en les faisant bénéficier de leur expertise, de leur vaste réseau de contacts et du levier financier indispensable à leur croissance ».

L’investissement moyen par projet a été jusqu’à maintenant de 400 000 $, effectué par un groupe d’environ huit Anges. Au cours de la dernière année, les membres d’Anges Québec ont investi dans une dizaine de projets d’affaires, principalement dans les domaines des technologies de l’information et des communications, des technologies industrielles et des sciences de la vie. « Le réseau ne cesse de s’agrandir et je suis impressionnée par la qualité et le calibre de nos Anges qui choisissent d’investir et de s’investir pour faire une différence auprès des entreprises d’ici. Ces gens passionnés et entrepreneurs à succès, qui ont choisi d’encourager l’innovation et ceux qui la font, représentent la force de notre réseau », a ajouté Magaly Charbonneau, Ange investisseur et responsable du recrutement des membres.

Poursuivant sur sa lancée, Anges Québec est toujours à la recherche d’investisseurs de qualité désirant joindre les rangs d’une de ses trois cellules, soit celle de Montréal, de Québec ou de l’Estrie. Chaque année, le réseau tient dix rencontres pour présenter à ses membres une quarantaine d’intéressantes opportunités d’affaires, à raison de quatre projets par rencontre.Chaque membre prend personnellement les décisions relatives à ses investissements et choisit de s’engager au sein de projets répondant à ses attentes. Pour plus de détails sur les critères d’admission et le fonctionnement du réseau, visitez lewww.angesquebec.com ou contactez Magaly Charbonneau, responsable du recrutement des membres.

Anges Québec est un réseau de 100 investisseurs privés qui identifie, finance et accompagne les entreprises innovantes à fort potentiel au Québec. Les membres d’Anges Québec valorisent les projets d’entreprises les plus prometteurs aux étapes d’amorçage et de démarrage en y investissant capital et expertise. À cette fin, Anges Québec collabore avec plusieurs organismes québécois phares intéressés au développement et à la valorisation d’innovations technologiques.

An English version is available online at www.angesquebec.com/en/nouvelles

Recevez les nouvelles et les activités d’Anges Québec en joignant notre groupe sur LinkedIn.com

 

Nous utilisons des témoins de connexion - cookies - à des fins statistiques, en vue d'améliorer votre expérience de navigation sur notre site internet. L’équipe d'Anges Québec est engagée à protéger votre vie privée et applique sa politique de confidentialité avec rigueur. En utilisant notre site internet, vous acceptez que celui-ci dépose des témoins sur votre appareil.