« Back


Marie-Thérèse Harton

J’ai un parcours très atypique, étant d’une famille en affaire de la 2e génération, j’ai déployé plus d’énergie aux sports et à la musique, qu’aux études. Tel  étant la vision de ma mère, d’amener ses poussins à l’autonomie; dès ma jeune adolescence,  j’ai développé des habilités et des forces aidant à la confiance en moi, au plaisir  d’avoir repoussé mes limites et me mettre au défi. J’ai eu la chance de ressentir les satisfactions qu’apportent le dépassement du soi et les bénéfices multiplicateurs du travail d’équipe. On disait que ma curiosité pouvait envahir. Je m’assume à présent et me sens dédouanée puisqu’elle m’a permis de sortir du moule.

J’ai débuté mes études post secondaires en informatique et choisi un emploi au service d’une institution financière, ou j’y ai servie ma clientèle plus de 20 ans.

Ma passion s’est développée sur le terrain, pour les gens, la vente et le service conseil.

J’ai choisi un programme de formation autodidacte axée sur les marchés financiers, valeurs mobilières, placements spécialisées, fiducies testamentaires. Crédit commercial et la gestion du risque et  l’immobilier.

C’est avec les entrepreneurs et les familles fortunées en affaires que j’ai trouvé et vécu de ma passion.

Une porte ouverte et un timing me propulse en affaire, je suis consultante aux entreprises financement et immobilier.

Les cabinets de services financiers et assurances, sont mes clients. J’instaure le  financement immobilier et commercial, à leur réseau d’agents pour leurs clients.

En 2007 je lance mon propre cabinet, et durant 3 années, je recrute et forme des agents qui portent le même message que moi.  C’est surtout,  grâce aux affiliations d’affaire avec  d’autres cabinets non compétiteurs que ma croissance se stabiliser et ainsi que des profits arrivent.

Libérant temps et bénéfices, je fais des acquisitions en immobilier, et j’administre mes propres projets. Je détiens la  licence d’entrepreneur général  RBQ en 2010.

Je pressentais que mon fils serait apte pour prendre ma relève, et nous avons acquis des  immeubles à convertir en condos, dans le vieux Québec. Nous avons le vent dans les voiles,  alors que mon partenaire décide de quitter le navire, Ce fut la plus pénible expérience de ma vie. Depuis ce jour, je me réserve l’extraordinaire, et j’écoute plus mon instinct.

J’ai foi en la pérennité; c’est pourquoi, j’ai choisi d’offrir à nos jeunes entrepreneurs plus de présences et de conseils, les aider sur le terrain et les préparer à leur prise en charge en affaires de façon responsable.