« Back


Jacques Côté

Jacques Côté est entrepreneur, judoka, père de famille et homme de valeurs.

Comme entrepreneur avec sa formation d’ingénieur en tête, il a fondé l’entreprise Solmax en 1981. Solmax est l’un des trois chefs de file mondiaux des produits destinés aux solutions de confinement de solides et de fluides reliés aux domaines des sols et à la gestion de l’eau, dans les secteurs de la construction, du génie civil, des mines et de l’environnement. Aujourd’hui, Solmax œuvre dans plus de 60 pays répartis sur cinq continents. L’entreprise emploie environ 140 personnes réparties dans trois usines (Varennes, Québec – Pulau Indah, Malaisie – Santiago, Chili) et cinq bureaux de ventes (Shanghai, Chine – Grenoble, France – Antofagasta, Chili – Potchefstroom, Afrique du Sud – Noida Uttar Pradesh , India).

Comme judoka, il en a commencé la pratique en 1972. Il a obtenu le grade de ceinture noire en 1976 et dans sa période Tai (corps) de 1972 à 1981, il était considéré par ses pairs comme un bon partenaire d’entraînement et un bon compétiteur de niveau national. En 2000, pour le plaisir et parce qu’il en avait le goût, il a fait un retour à la compétition en catégorie ‘Master’ et de 2000 à 2010, il a participé à plusieurs compétitions de niveau national et panaméricain ainsi qu’à neuf ‘World Master Judo Championships’. Durant cette période, il est monté huit fois sur le podium et il a remporté la médaille d’or de sa catégorie en 2006 et 2010. Aujourd’hui, Jacques est ceinture noire 5e dan, il est membre du Club de Judo de Boucherville et il est aussi membre du juré à la commission des grades de Judo Québec.

Comme père de famille, il est le conjoint de Pierrette Dubuc depuis 1978. Ils ont trois fils, Francis, Gabriel et Dominique.

Jacques Côté est :

  • Membre de Judo Québec et Judo Canada
  • Membre de l’institut des administrateurs de société
  • Membre d’Anges Québec
  • Entraîneur à École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB)

Jacques Côté siège sur quelques conseils d’administration de PME ou il aime amener une valeur ajouté par le partage de ses expériences antérieures.

CITATION : N’abandonnez Jamais C’est Pire