« Back


François Audet

Derrière chaque histoire, il y a une personne de coeur!

D’abord spécialisé dans le développement immobilier, c’est en 1996 que M. Audet décide de se concentrer sur les besoins en hébergement des personnes retraitées. Il construit à ce moment une première résidence, pour répondre à leurs besoins, qui offrent le confort et l’intimité de la maison avec des appartements, des espaces vastes et éclairés.

M. Audet se fait un devoir depuis, avec l’équipe de direction, de maintenir et d’insister sur l’importance des valeurs de rigueur, de respect et de professionnalisme avec tout le personnel afin que les résidents soient bien servis et maîtres chez eux.

Le Groupe compte maintenant huit résidences: cinq (5) sont dans la région de la Capitale Nationale (Québec), une (1) à Lévis, une (1) à Warwick (près de Victoriaville) et une (1) à Saint-Hubert (sur la Rive-Sud de Montréal). Toutes les résidences sont stratégiquement situées, près des services essentiels.

Certaines de nos résidences accueillent des personnes ayant besoin de soins particuliers et/ou en lien avec la perte cognitive (ex. la maladie d’Alzheimer). Des unités de soins ont été conçues spécialement afin de répondre aux besoins spécifiques de cette clientèle.

Membres de divers organismes et Conseils d’Administration (Syndicats de Copropriétés, Bassin Versant et Riverains du Lac Beauport) M. Audet est aussi Président de l’organisme sans but lucratif le CIRTMr (Centre d’Intégration de la Recherche Pt dec Technologies sur les Maladies Cognitivesl. Initié par son groupe, cet organisme permet à des chercheurs universitaires, des médecins et autres professionnels, d’approfondir en milieu naturel (qu’on appelle aussi des « living lab ») le fruit de leur recherche avec des personnes atteintes de maladies cognitives. Ils peuvent ainsi mettre à profit les connaissances de la clientèle et valider avec elle de nouvelles approches ou méthodes d’intervention, de suivi et d’encadrement qui maintiennent sinon améliorent leur autonomie, leur sécurité et leur qualité de vie. Ces opportunités sont offertes au sein des résidences du groupe mais aussi dans d’autres résidences membres. Avec le ‘K I Mt , M. Audet souhaite que les connaissances en lien avec ces maladies et le fruit des recherches soient validés, accessibles et disponibles plus rapidement. Que ces nouvelles façons de faire soient mieux comprises et appliquées en supportant le quotidien des personnes âgées qui de près ou de loin en souffrent.

Sous la gouverne d’une équipe attentionnée et dévouée, le Groupe Résidences du Patrimoine sera heureux de vous recevoir « chez vous ». N’hésitez pas à nous contacter pour une visite ou pour toute demande d’information.