« Back


Ernest Yale

M. Ernest Yale est le président et chef de la direction de Triotech, compagnie qu’il a fondée en 1999.

M. Yale est depuis longtemps passionné d’informatique, de logiciels, et du domaine du jeu vidéo. Stimulé par l’arrivée des ordinateurs personnels dans les écoles, Ernest débute en informatique à l’âge précoce de douze ans en apprenant par lui-même la programmation. Il démarra plus tard ses propres entreprises en logiciels. Un de ses jeux shareware a même occupé le poste no. 1 des ventes en 1990 selon PC Magazine.

Fort de cet apprentissage en entrepreneuriat, il se lance dans l’aventure Triotech avec une équipe d’associés pour s’attaquer au marché des jeux d’arcades. D’abord partenaire minoritaire en charge des logiciels, il est aujourd’hui un des actionnaires majoritaires et chef de l’entreprise. Triotech conçoit, fabrique et fait la mise en marché d’attractions interactives numériques pour le secteur du divertissement (parcs thématiques, attractions touristiques, centre de divertissement familiaux) et le secteur ludo-éducatif (musées, centres de science et technologie, zoos et aquariums).

L’entreprise compte près de deux cents employés repartis au Canada, aux États-Unis d’Amérique et en Asie. Chaque année, 18 millions de personnes vivent l’expérience d’un manège Triotech dans une des 250 installations déployées dans une cinquantaine de pays à travers tous les continents.